Des nouvelles !

Fin de l’hivernation studieuse !
Cette semaine est passée à une vitesse pas croyable ! Tous les jours à lire/relire, surligner/entourer sur mes cours de Marketing…je vais voir raconter ça :

Les présentations orales


Quelle bonne rigolade ça. Comme d’habitude quand il s’agit de travailler en groupe il y a des couacs. Premier exemple, j’appelle pour savoir quand est-ce que l’on va faire les diapo. pour la présentation, « On les a fait hier », bien bien…
En Marketing on faisait un plan stratégique pour la Croix Rouge, on n’avait pas répété et sur mes diapo. il manquait des choses alors j’ai dû improviser car ce n’était plus vraiment ce que je devais dire. Le plus drôle c’est qu’à la fin de la présentation la prof. nous dit « Ça aurait été bien de parler de la déduction fiscale que permet la Croix Rouge », je lui ai dit que c’était prévu à la base. Dans le fond c’était plutôt marrant, à un moment j’ai butté sur un mot qui commence par R, donc R roulé « los Rr, r r BORDEL ! rrrrrresiduis ! ».

Marketing écrit


v La bonne blague…on devait écrire un plan de marketing qui visait à augmenter l’audience de l’Eurovison. Dans l’analyse de la situation actuelle j’ai un peu séché pour donner des arguments « Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces », pour nous aider nous avions un pauvre texte sorti de Wikipedia. Aucune questions de cours. Même si l’on s’en fiche des autres, ça a été tout aussi dur pour les autres.

Enseignement de l’espagnol


Ce cours je l’aime ! On y apprends plus que les problèmes linguistiques que pose l’espagnol et j’aime. Nous sommes sept inscrits à ce cours et en général je me trouvais seul avec le prof, ou a deux quand une autre française était motivée. Tout le partiel était composé d’exercices que le prof. nous avait donné à faire pour le cours suivant, je les avais donc faits et corrigés avec le prof. J’ai rempli ma copie sans aucun doute. Nous aurons les notes jeudi et il me tarde !

Le reste


La vie suit son cours, des gens s’en vont d’autres arrivent…Je suis mes bonnes résolutions sportives. Ce week-end nous avons dit au revoir à deux amies hollandaises, celle en photo. J’ai déjà rencontré deux nouveaux français, de Paris. Extrait d’une conversation :
« _Mais dans ce bars dansant c’est plutôt les 15-17 ans…
_ ah oui comme Je-te-sais-quoi à Paris
_ À Paris » ai-je dit en écho

« _La même ! On a tizé a donf avant !
_Heu tu vas me parler en français correcte ou je vais te parler en occitan et ça va te faire drôle »
Te cal far mèfi drole, es pas Paris aquí ^^

Gravatar
tatie c Le 06 février 2012 à 19:55
elle ne demande qu"a apprendre peut-être les langues?
Gravatar
Aurélie Q. Le 07 février 2012 à 11:55
héhé, vive les parisiens ! ils vendent du rêve ! (ou pas !)
Fil Rss des commentaires de cet article